Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
P'tit Muslim

Activités Ramadhan

Activités Ramadhan

Après vous avoir mis en ligne les supports pour le mois de Ramadhan, nous vous mettons une liste d'activités pour le mois in sha Allah, nous ne rentrerons pas dans les détails mais vous pouvez regarder sur internet pour vous donner des idées.

 

- 2 horloges pour afficher l'heure du Fajr et 'Isha (en papier, carton ou feuilles mousse) vous pouvez même en faire 5 pour toutes les prières
- Calendrier pour le mois de Ramadhan
- Activité sur les différentes phases de la lune
- Atelier cuisine
- Carte Ramadhan Mubarak (demande de pardon, hadith sur le Ramadhan, petit mot...)
- Un Porte Qur'an en carton
- Photophore en forme de mosquée ou lanterne (avec du papier soie coloré)
- Marque pages pour la lecture du Qur'an
- Coloriage, collage mosquée
- Mobile sur les 5 piliers ou les 5 prières

 

Vous pouvez proposer des activités en commentaire ...

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ummu assya 05/06/2016 07:16

Salam Alaykunna,

Un livret, lapbook / affiche sur le Coran : comment est il composé, que dit on en premier, les règles et comportement à avoir....

Une histoire sur la révélation du coran.

Ma Vie de Oummi 01/06/2016 23:37

salam aleykoum, merci pour tout vos article et tout ce que vous proposez à des prix très abordable, qu'Allah vous récompense. Avec les plus petits, on fait des cartes de l'Aid en durant le mois, on fait des dessin, de la peinture (trace de main..) qui feront de parfait cadeau pour l'Aid insha Allah. sinon on profite pour revoir les question sur le Tawhid, on a fait des collage sur qu'est ce que ramadan (tjs pour les tout petit environ 2-3ans) coller des dates, des tapis de prières, des Coran, une belle table, une mosquée.. une sorte de petite page d'illustration sur Ramadan..

Oum Souleyman 03/06/2016 14:05

Waleykoum as salam wa rahmatu Llahi wa barakatuh, baraka'Allahu fik pour ton soutien oukhty et pour les activités que tu as rajouté, beaucoup d'idées à exploiter bi idhni Llah. Qu'Allah te récompense.